Candidatures et inscriptions en doctorat 2022-2023

Campagne d'admission, d'inscription et de réinscription en doctorat pour l'année universitaire 2022-2023.

L'inscription administrative s'effectue à chaque rentrée : elle est obligatoire pour chaque année de doctorat.
L'étape de candidature doit être effectuée au préalable pour une inscription en première année de doctorat.

1. Candidature et admission

Pour vous inscrire en contrat doctoral, veuillez réunir les pièces nécessaires et candidater sur la plateforme dédiée.
Dépôt de candidature en doctorat (via plateforme ADUM)

Pour plus de détails sur cette procédure veuillez consulter la page dédiée.
Procédure détaillée de candidature en doctorat

Pour l'année 2022-2023 le dépôt de candidature doit être effectué obligatoirement avant le 26 septembre 2022.

2. Inscription ou réinscription administrative

Une fois votre candidature effectuée vous pourrez vous inscrire administrativement et recevoir vos certificats de scolarité.

L'inscription ou réinscription administrative est obligatoire pour chaque année tout au long de la période du contrat doctoral.
Elle s'effectue en 2 étapes.

1. Étape 1 : création de compte et dépôt de pièce sur ADUM

Dans un premier temps veuillez vous connecter sur la plateforme en ligne ADUM pour effectuer la première étape.
Connexion à la plateforme de gestion du doctorat de Sorbonne Université [ via ADUM ]

2. Étape 2 : suite de la procédure sur IA Web

Après avoir effectué la première étape sur ADUM il faudra vous connecter sur IA Web pour effectuer la suite de la procédure, au terme de laquelle vous recevrez le certificat de scolarité.
L'adresse de connexion diffère selon votre situation l'année passée.

Pour l'année 2022-2023 l'inscription ou réinscription administrative doit être effectuée obligatoirement avant le 15 octobre 2022.

Pour plus de détail consulter la page dédiée.
Procédure d'inscription ou réinscription administrative en doctorat

Service des études doctorales

Pour un accompagnement individualisé et règlement sur place des frais de scolarité, veuillez prendre rendez-vous à l'adresse suivante :
Lettres-iadoctorat@sorbonne-universite.fr