DU Français langue étrangère

Bénéficiez d'une formation universitaire de qualité en préparant en ligne le diplôme Français langue étrangère et obtenez le niveau B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues !

Présentation du diplôme

Ce diplôme universitaire offre la possibilité d’attester du niveau B2 du CECRL en langue française. Au cours de ce diplôme, vous travaillerez les compétences nécessaires à la maitrise de la langue française, à savoir les quatre compétences majeures de la langue française (compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, production orale) et les quatre compétences langagières (linguistique, pragmatique, sociolinguistique et socioculturelle). Ce diplôme vous donne également une compétence en français académique qui vous offre la capacité de suivre des cours dans une université francophone. Il peut être pris en considération lors de démarches consulaires ou pendant vos procédures d’inscription au sein d’un établissement supérieur français.
N.B. L’inscription au diplôme ne donne pas accès à un visa d’entrée sur le territoire.

Modalités de travail
Tous les cours sont entièrement à distance en ligne sur la plateforme d’apprentissage Moodle.

Modalités d’évaluation
Le contrôle des connaissances est soumis au contrôle continu intégral à travers :

• Des tests sur la plateforme en ligne Moodle, réalisés tout au long de la formation. Ils permettent de vérifier les compétences en compréhension écrite et orale et en production écrite.
  • Des devoirs écrits et oraux proposés à la fin de chaque unité et corrigés par un enseignant certifié.
  • Un devoir de fin de semestre pour évaluer les connaissances acquises tout au long du semestre.
  • Pour valider le diplôme, il faut obtenir une note générale supérieure ou égale à 10/20.

Ce diplôme ne délivre pas d’ECTS.

Durée de la formation
234 h sur 13 semaines à raison de 18 h de travail hebdomadaire.

Conditions d’admission
Niveau B1 du CECRL.

1 500 euros.

Service d'innovation pour l'apprentissage des langues (SIAL)