Réorientation semestrielle

Vous avez fait votre rentrée en L1 mais vous avez identifié une autre formation à la Faculté des Lettres, plus cohérente avec votre projet professionnel ? Vous êtes actuellement en L2 ou L3 en double-licence et souhaitez vous orienter vers une mono-licence ? Vous pouvez déposer votre demande de réorientation semestrielle entre le 21 novembre et le 13 décembre.

La réorientation semestrielle : changer de cursus sans attendre l'année prochaine

La réorientation semestrielle est un aménagement qui s'adresse aux étudiantes et étudiants de L1, déjà scolarisés à la Faculté des Lettres ou dans d'autres établissements, qui souhaitent intégrer une formation de la Faculté des Lettres différente de celle initialement choisie. Elle concerne également les étudiantes et étudiants de double-licence en L2 ou L3 qui souhaitent s'orienter vers une mono-licence. Se réorienter à l'issue des examens du premier semestre permet de changer de licence, pour un cursus plus cohérent avec votre projet professionnel, sans attendre la rentrée universitaire 2023-2024.

Il est possible de faire une demande de réorientation semestrielle sur e-candidat entre le 21 novembre et le 13 décembre.

Pour en savoir plus sur la procédure à suivre, veuillez consulter la page dédiée

Des réunions d'information et des permanences pour vous accompagner

La direction de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (DOSIP) organise des permanences et des réunions d'information pour répondre à vos questions sur la procédure à suivre et les possibilités de réorientation mais aussi faire le point sur votre projet.

Calendrier

• Permanence réorientation le mardi 15 novembre de 14h à 17h en salle de formation de la bibliothèque de Malesherbes
  • Réunion d'information avec des psychologues de l'orientation le jeudi 17 novembre de 11h30 à 12h30 en ligne
  • Réunion d'information avec des psychologues de l'orientation le lundi 21 novembre de 13h30 à 14h30 en ligne