• Faculté

Etre étudiante et étudiant étrangers à Sorbonne Université

Dans le cadre du Colloque « Fondements de la discrimination contemporaine », la Faculté organise une table ronde le 14 avril 2021.

• Le 14 avr. 2021

• 17:00

• Cette table-ronde se déroulera dans la Salle des Actes à la Faculté des Lettres, entrée par le 17 rue de la Sorbonne.

Comment agir contre les discriminations à l'université ?

Cette table ronde donne la parole aux étudiantes et étudiants étrangers de notre université. Ils partageront avec le public leurs diverses  expériences de leur arrivée en France à la progression de leur parcours d'études.

Les débats seront animés par des membres de Sorbonne Université engagés au sein des services liés à la vie étudiante, des représentants d'associations et de syndicats étudiants ainsi que des enseignantes et enseignants. Elle sera animée par des membres du GEMASS, Groupe d'Étude des Méthodes de l'Analyse Sociologique de la Sorbonne.

Ces échanges seront suivis d’une discussion libre avec le public.

Participer à la table-ronde en tant qu'étudiante ou étudiant étranger

Vous êtes en licence, master ou doctorat, originaire d’un pays hors Communauté européenne et vous souhaitez partager votre expérience : participez  à la table-ronde !

Vous pourrez vous exprimer en toute liberté et nous assurons l’anonymat si vous le souhaitez.

Pour préparer cette table ronde, nous aimerions vous rencontrer pour réaliser des entretiens sur votre projet d’études, votre arrivée en France, vos expériences positives et négatives dans votre vie à l’université et aussi en-dehors. Contactez-nous et n’hésitez pas à partager autour de vous !

Mission égalité - lutte contre les discriminations

Sorbonne, escalier G, 4e étage, bureau K 605