GerCoLiNet, European Network of German and Contrastive Linguistics

Cette journée d’études des jeunes chercheurs et chercheuses de GerCoLiNet est intégralement consacrée aux résultats de la formation reçue tout au long du projet en linguistique allemande et linguistique contrastive.

• Le 27 juin. 2022

• Journée d'étude

Lauréat du second appel à projets pédagogiques adossés à la recherche de l’Alliance 4EU+, le projet GerCoLiNet organise sa dernière manifestation le 27 juin 2022 à l’Université Charles de Prague. Celle-ci prendra la forme d’une journée d’études scientifique co-organisée par les doctorantes et doctorants de GercoLiNet, issus des 5 universités partenaires (Copenhague, Milan, Paris, Prague, Varsovie), et sera suivie le 28 juin 2022 d’une réunion de travail des partenaires.

La journée d’études des jeunes chercheuses et chercheurs de GerCoLiNet est intégralement consacrée aux résultats de la formation reçue tout au long du projet en linguistique allemande et linguistique contrastive ; les 20 étudiantes et étudiants de GerCoLiNet, répartis en trinômes ou binômes de travail inter-universitaires pour cette dernière phase du projet, interviendront en allemand pour exposer les résultats d’une étude utilisant les corpus électroniques de référence et relevant des champs de la syntaxe, du lexique, de la morphologie flexionnelle et de l’analyse du discours.

1. Site du projet