Éclairages - Sport Business, Brexit, désinformation… l’Antiquité reste-t-elle d’actualité ?
  • Science, culture et société

Sport Business, Brexit, désinformation… l’Antiquité reste-t-elle d’actualité ?

Dans un cadre convivial et détendu sous le format apéro autour d'un verre, les rencontres Éclairages ont pour objectif de faire le point sur des sujets qui suscitent des interrogations, des débats, des doutes ou des inquiétudes. Chaque rencontre est construite autour d’un thème permettant de réunir deux à trois auteurs et autrices dont les ouvrages seront le point de départ de la discussion.

• Le 13 déc. 2022

• S'inscrire.

Foyer étudiant (près de la tour 53)
    Campus Pierre et Marie Curie
    4 place Jussieu

Apéro d'idées

L’Antiquité reste-t-elle d’actualité ? À bien des égards, nos problèmes les plus contemporains furent également ceux des Grecs et des Romains. Guerre en Ukraine, Brexit, désinformation, enseignants mal payés, déserts médicaux, sport business, technocratie, manifestations de rue, conditions étudiantes, populisme : ce qui nous apparaît comme « l’enfer » de la modernité n’est qu’une forme de répétition de l’Antiquité classique. De l’Antiquité à nos jours, tous les travers de notre société décortiqués avec humour par nos invités :

Animé par Thomas Rozec, journaliste et animateur du podcast Programme B.

Cliquez ici pour s'inscrire à la rencontre.

Événement organisé par la direction des relations science culture et société de Sorbonne Université.

Rencontre filmée et retransmise en différé sur la chaîne YouTube de Sorbonne Université.

Veuillez envoyer un courriel en cas d'annulation.