Inscription aux cours hybrides

Les inscriptions pédagogiques du semestre 2 sont ouvertes

Année d’études Ouverture d’IPWeb Fermeture d’IPWeb Fin d’inscriptions SIAL
Doubles licences/Majeures Mineures 20/01/2020, à 10h 29/01/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
L1/DU1 20/01/2020, à 15h 29/01/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
L2/DU2 21/01/2020, à 10 h 29/01/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
L3/DU3 22/01/2020, à 10h 29/01/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
Master 22/01/2020, à 10h 29/01/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
Modification d’inscriptions 20/01/2020, à 10h 12/02/2020, à 12h 12/02/2020, à 12h
Doctorat Du 22/01/2020 au 12/02/2020, la démarche à suivre : ci- dessous
Missing élément de média.

Avant de vous inscrire lisez attentivement les informations ci-dessous:

• Deux semestres consécutifs d’un niveau vous permettent de l’acquérir et passer ensuite au niveau suivant. Vous ne pouvez pas prendre un cours au niveau débutant au 2nd semestre sans l’avoir validé au 1er semestre. Sachez également que le cours de préparation au Toeic est un cours semestriel et vous ne pouvez pas le reprendre si vous le validez sur un semestre. Pensez donc, à bien choisir votre cours.
  • Il faut être impérativement inscrit(e) avant de se présenter au cours. Désormais, aucune inscription ne sera effectuée en fin de semestre, même si vous passez l’évaluation finale. Autrement dit, vous n’obtiendrez pas de note en fin de semestre si vous n’êtes pas inscrit(e) lors de la campagne d’inscription.
  • Il n’est pas possible de reprendre un niveau sur un semestre que vous avez précédemment validé ou un niveau inférieur au niveau déjà validé.
  • Nos cours d’espagnol ne sont pas accessibles aux étudiants en Master 2 ni aux étudiants en dispense d’assiduité.
  • Nos cours d’ italien ne sont pas accessibles aux étudiants ERASMUS ni aux étudiants en dispense d’assiduité.
  • Respectez le calendrier ci-dessous pour vous inscrire.
  • Si vous êtes correctement inscrit, vous pouvez le vérifier facilement en éditant votre contrat pédagogique depuis votre espace personnel sur l’ENT. Veuillez trouver ci-dessous, à titre indicatif, l’exemple d’une inscription incomplète dans un enseignement du SIAL. Si vous ne voyez que Option SIAL, sans rien en-dessous, alors votre inscription est incomplète et vous devez la finaliser soit sur IPWEB (tant que la plateforme vous est accessible), soit en finalisant votre inscription par mail selon la procédure indiquée ci-dessous.

Ceci montre un exemple d’une inscription complète au SIAL.

Vous validez des crédits ECTS pour le cours du SIAL

• Vous avez accès à l’IPWeb :

Choisissez d’abord OPTION SIAL et ensuite la langue et le groupe.
Vérifiez votre contrat pédagogique, toutes les informations liées à votre inscription SIAL s’y trouvent : la langue, le niveau, le groupe, l’horaire et même le numéro de salle !
Vous pouvez modifier votre inscription SIAL via l’IPWEB avant la clôture des inscriptions pédagogiques en ligne.

• Vous n’avez pas accès à l’IPWeb  :

Signalez à votre UFR de rattachement votre souhait de vous inscrire au SIAL pour que l’option SIAL soit activée sur votre maquette d’études.

• En absence d’option SIAL aucune inscription ne sera effectuée.
  • Les étudiants ERASMUS n’ont pas besoin d’activer l’option SIAL.

Consultez le planning de nos offres pour en choisir 3 qui conviennent à votre emploi du temps dans l’ordre de préférence.
Ecrivez-nous via le formulaire de contact. Selon la disponibilité vous serez inscrit(e) à un de vos choix.

Vous ne validez pas de crédit ECTS pour le cours du SIAL

• Le SIAL vous offre deux cours par an (un par semestre) selon la disponibilité:
    Consultez le planning de nos offres. Écrivez-nous via le formulaire de contact. Selon la disponibilité vous serez inscrit(e).

Avant de vous inscrire lisez attentivement les informations ci-dessous:

• Respectez le calendrier ci-dessous pour vous inscrire.

Vous validez des crédits ECTS pour le cours du SIAL

Consultez  le planning de nos offres pour en choisir 3 qui conviennent à votre emploi du temps dans l’ordre de préférence.

Vous devez effectuer votre inscription administrative avant de vous inscrire au SIAL

• Le SIAL vous offre deux cours par an (un par semestre) :
    Consultez le planning de nos offres.
  •  Les places pourront ne pas être disponibles. Car, les étudiants ayant besoin de valider des crédits ECTS ont la priorité pour s’inscrire
  • Pensez également à consulter nos offres d’anglais pour les doctorants

Pour évaluer votre niveau en ligne, nous vous proposons :

La dispense d’assiduité pour les enseignements du SIAL (sauf si la demande est totale) est à demander auprès du SIAL (via notre formulaire de contact). Vous devez ensuite nous envoyer le formulaire qui se trouve sur votre ENT (à cette page) accompagné des pièces justifiant de votre incapacité à vous rendre en cours (ou la dispense totale accordée par votre UFR).
Aucune convocation à l’examen ne vous sera envoyée. Vous devez impérativement nous adresser votre attestation avant le 20 octobre 2019 et consulter le planning de votre groupe en ligne pour la date d’évaluation finale.

• Si vous êtes inscrit(e) à un cours en hybride vous devez impérativement suivre les séances en ligne et vous présenter pour les évaluations finales.
  • Nos cours d’italien ne sont pas accessibles aux étudiants  dispensés d’assiduité.
  • Nos cours d’espagnol en niveau A1 et A2 ne sont pas accessibles aux étudiants dispensés d’assiduité.

Le planning de votre cours vous indique la date de l’évaluation terminale. Les salles sont susceptibles de changer. Dans ce cas, le planning d’examens sera mis en ligne une semaine plus tôt.

Au-delà de 2 absences non justifiées, l’enseignant(e) pourra vous refuser l’accès à l’évaluation terminale.