Petit vocabulaire actuel - Tchèque

Par Klara Notaro, Pavla Poláchová et Aurélie Rouget-Garma

Editions Ophrys

Présentation

Cet ouvrage propose le vocabulaire d’aujourd’hui qui permet de lire et de s’exprimer sur des sujets d’actualité ou faits de société. Il offre également la possibilité de réviser le vocabulaire de base de tous les jours. Il contient 36 chapitres, plus de 6 000 mots et d'innombrables phrases de mise en contexte pour le vocabulaire contemporain le plus actuel qui comprend :

• le vocabulaire de base concernant les sujets courants : famille, corps, vêtements, repères temporels, habitat, voyage, pays et nationalités, etc.
  • les mots les plus utiles dans des domaines variés : médias, éducation, art, internet, presse, environnement, hôtellerie, santé, finance, commerce, politique, religion, etc.
  • les bases de grammaire.
  • une série d'exercices.

Les autrices

Traductrice et écrivaine, Klara Notaro vit en France. Elle était lectrice de tchèque à l'Université Paris-Sorbonne entre 1998 et 2000. Elle écrit des nouvelles et des poèmes qui sont publiés en République tchèque. Elle collabore régulièrement avec la radio et la presse tchèques.

Enseignante de tchèque pour les étrangers, Pavla Poláchová dirige l'École d'été de l'Université Palacký d'Olomouc. Elle était lectrice de tchèque à l'Université Paris-Sorbonne entre 2011 et 2013. Elle participe à la publication d’ouvrages d’apprentissage du tchèque.

Aurélie Rouget-Garma travaille depuis plusieurs années à l’UFR d’Études slaves de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Les langues la fascinent. Elle traduit de l’allemand et du tchèque vers le français, notamment avec Kristyna Matysová le livre de bande dessinée pour enfants de Rudolf Čechura, Médor, le maxichien, illustré par Jiří Šalamoun (Genève, éd. La Joie de lire, 2013).