Classement de Shanghai 2021 : Sorbonne Université, 35e mondiale, continue sa progression et gagne 4 places

Novgorod

Par Pierre Gonneau

Histoire et archéologie d’une république russe médiévale (970-1478)

Europa !

Par Georges-Henri Soutou

Les projets européens de l'Allemagne nazie et de l'Italie fasciste

Rentrée 2021

Toutes les informations concernant la rentrée sont disponibles sur cette page facultaire.

En 2021 les réunions d'information avant la rentrée auront lieu en visio. Pour la LLCER Anglais et les double licences associées, les réunions auront lieu le jeudi 2 septembre à 10h.

En attendant, vous pouvez visualiser une série de petites capsules vidéo que vous trouvez ci-dessous. Elles vous expliquent un grand nombre d'aspects concrets du déroulement de la rentrée. Nous vous conseillons aussi de consulter la brochure de licence .

Enfin, la Faculté des Lettres met à disposition des étudiant·e·s des numéros "Fil UFR" qui vous permettent de joindre des étudiant·e·s qui peuvent vous renseigner sur le déroulement et le choix des enseignements, par exemple. N'hésitez pas à appeler à partir du 1er septembre du lundi au vendredi, entre 10h et 17h le (numéro à confirmer) pour l'UFR d'études anglophones.

Anglais L1 (également pour les étudiant·e·s inscrites en double licence)

Anglais L2 (également pour les étudiant·e·s inscrites en double licence)

Anglais L3 (également pour les étudiant·e·s inscrites en double licence)

Double Licence Histoire-Anglais L1

En présentiel à Clignancourt vendredi 3 après-midi (plus de détails par mail)

Double Licence Histoire-Anglais L3

Double Licence Anglais-Espagnol

Double Licence Anglais-Allemand

Double Licence Anglais-Néerlandais

Double Licences LEMA-Anglais

Double Licence LM-Anglais

Rentrée 2021 - vidéos de présentation de l'UFR

1. Présentation de l'UFR d'études anglophone

2. S'inscrire en LLCER Anglais

3. Présentation de la L1

4. Présentation de la L2

5. Présentation de la L3

Nouveau site web pour la préparation à l'agrégation d'anglais

Notre préparation à l'agrégation d'anglais dispose maintenant de son propre site web : http://agreg-anglais-su.org/

Vous y trouverez des informations pratiques sur le fonctionnement de la préparation ainsi que des liens utiles.

Échanges avec l'étranger (Programme Erasmus, lectorat et assistanat)

Coordinateurs des échanges avec l’étranger

Des permanences sont assurées pour les étudiants qui souhaitent partir en pays anglophone dans le cadre du programme Erasmus, de l’échange, de l’assistanat ou du lectorat ainsi que pour les étudiants étrangers arrivants.