La science de la résurrection

Par Stéphane Charpier

Ils ont repoussé les frontières de la mort

Je parle comme je suis

Par Julie Neveux

Ce que nos mots disent de nous

*****************  RENTREE 2020 *****************

::Problème d'accès à l'ENT : Consignes pour les étudiantes et les étudiants ne parvenant pas à finaliser leur inscription (Communiqué du Décanat de la Faculté des Lettres du 11/09/2020)

(Cette fiche ne concerne que les cours de littérature française)

:: Inscriptions pédagogiques en L1 et L2 : cas des Langues vivantes

Présentations de deux plaquettes d'information :

:: Inscriptions pédagogiques pour le 1er semestre 2020-2021

Adresse de connexion  : https://ipweb.sorbonne-universite.fr

Calendrier :

-  Doubles-licences et majeures-mineures -> 07 septembre 2020 10h00

-  Licence 1 et DU1 -> 07 septembre 2020 15h00

- Licence 2 et DU2 -> 08 septembre 2020 10h00

- Licence 3 et DU3 -> 09 septembre 2020  10h00

- Masters -> 10 septembre 2020 10h00

-Clôture des IPWeb des Licences : 28 septembre 12h00

-Clôture des IPWeb des Masters : 15 octobre 12h00

:: Le Fil UFR

En raison de la crise sanitaire, les étudiantes et les étudiants doivent privilégier les demandes de renseignements par téléphone.

L'accueil en présentiel a lieu uniquement sur rendez-vous et en cas d'échec des démarches préconisées à distance.

Ce FIL UFR est une permanence téléphonique pour répondre aux questions concernant l'offre de formation spécifique à chaque UFR, les inscriptions pédagogiques, etc.

Pour l'UFR de littérature française et comparée : 01 86 52 90 12 de 10h à 19h du lundi au vendredi

:: Début des cours

Sauf consigne contraire liée au contexte sanitaire qui serait publiée d'ici la rentrée, tous les cours de l'UFR de Littérature française et comparée débutent lundi 14 septembre : Licence, double-licences, master 1 MEA généraliste, MEEF, Agrégation. Exception : les cours et séminaires des masters recherche débutent lundi 21 septembre.

:: Réunions de rentrée :

1/ Licences LM et LEMA : en vidéo. Mise en ligne prochainement.

2/ Doubles-licences : vendredi 4 septembre 2020. Organisation en deux réunions :

Première réunion :

L1 Bilicence Lettres modernes-Anglais + L1 Bilicence LEMA-Anglais
Sorbonne, amphi Cauchy, 10h-11h (distanciation physique, port du masque)

Seconde réunion :

L1 Bilicence Lettres modernes-Espagnol
L1 Bilicence LEMA-Espagnol
L1 Bilicence Lettres modernes-Italien
L1 Bilicence LEMA-Italien
Sorbonne, amphi Cauchy, 11h-12h (distanciation physique, port du masque)

3/ Master 1 Métiers de l'Edition et de l'Audiovisuel (master généraliste)

La réunion sera publiée sur Youtube, jeudi  3 septembre à 10h : https://youtu.be/rV05Lq_3pik

Foire aux questions (à consulter !) : https://frama.link/master1-mea-FAQ

4/ Masters recherche : en vidéo. Mise en ligne prochainement.

5/ Agrégation : en vidéo. Mise en ligne prochainement.

6/ ERASMUS : Réunion sur l'application Zoom : https://us02web.zoom.us/j/82003322543?pwd=VG03UFNwQWJqSkc1R2lDUjluc1hUdz09

:: Agrégation 2021: Conseils de lecture pour l’été (sur les œuvres au programme en littérature)

:: Agrégation 2021: Calendrier des « colles du lundi » (sur les œuvres au programme de littérature française):

:: Liste complète des Directeurs de recherche 2020-2021

La liste complète des enseignants habilités à encadrer des mémoires de masters pro et recherche pour l'année 2020-2021 est à présent disponible.

:: Actualités de vos cours

Toutes les actualités de vos cours sont désormais rassemblées sur votre nouveau portail ENT. Elles se déclinent en cinq rubriques :
Actualités (absence d’un enseignant, changements de salles, etc...)
Emplois du temps et programmes (tous cursus, tous niveaux)
Master professionnel, MEEF, Agrégation
Examens terminaux et contrôles continus (tous cursus, tous niveaux)
Divers (infos générales, bulletins d’informations de l’UFR, colloques, etc...)

L’ENT est le seul espace de communication entre l’UFR et les étudiants. N’hésitez pas à vous y connecter très régulièrement !
ENT etudiant : https://ent-etudiants.paris-sorbonne.fr

Ça se passe à la faculté de Médecine