Vague IA à l'Élysée

Par Laurence Devillers

Manifeste pour un débat politique sur le numérique en France

Chroniques de l'Europe

Par / Sous la direction de Sonia Bledniak, Isabelle Matamoros, Fabrice Virgili

Bourse Horizon

La Bourse Horizon est destinée à aider des jeunes artistes qui ont obtenu leur diplôme d’école d’art en 2020, et qui subissent particulièrement les effets de la crise sanitaire. Pilotée par Artagon et soutenue financièrement par la Fondation de France, cette action est menée en collaboration avec l’ANdÉA.

Une bourse de 1 500€ sera versée à 42 jeunes artistes qui ont obtenu leur diplôme d’une école supérieure d’art publique française en 2020, à l’issue d’un appel à candidatures ouvert du 18 janvier au 7 février 2021, selon des critères sociaux et artistiques.

Les artistes bénéficiaires de la Bourse Horizon profiteront également d’un soutien d'Artagon afin de gagner en visibilité, d’obtenir des opportunités et de faire connaître leur travail auprès de leurs pairs, du monde professionnel et du public.

Cette action s’inscrit dans la continuité du Fonds de soutien pour les étudiants en école d’art mis en place par Artagon en juin 2020, qui a permis le versement d’une bourse d’urgence à plus de 300 étudiants.

> Télécharger l'appel à candidatures

Evolution des modalités d'enseignement (Covid) - UFR HAA

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes conscients que les nouvelles mesures gouvernementales pour les universités mises en place sont sources de questionnements.

Au sein de l'UFR d'Histoire de l'art et archéologie, les dispositions prises par Sorbonne Université (présentiel selon numéro étudiant : impair du 6 au 10 octobre, pair du 12 au 17 octobre, voir ENT) ne concernent que les cours où le nombre d'étudiants inscrits entraine un dépassement du quota exigé, soit plus de 50% de l'occupation des salles de cours, à l'Institut d'Art et Archéologie comme à l'INHA.

Pour les cours ayant lieu à Michelet, l’organisation ci-jointe sera mise en place :

Pour assurer un suivi des cours efficace et pratique, nous vous conseillons d'utiliser le Moodle sur lequel vos enseignants et enseignantes déposeront des documents.

L'équipe administrative et pédagogique de l'UFR

Présentation générale UFR Histoire de l'Art et Archéologie 2020-2021

Pour information, vous trouverez un guide de présentation générale de l'UFR :

Pour toute question au niveau de la faculté des Lettres (Inscription Administrative dématérialisée...), contactez le FIL Jaune: 0 805 360 804 (de 10h à 17h).

Vous pouvez aussi contacter votre responsable de formation ou le secrétariat par mail ou au téléphone (l'accueil physique se fera sur rendez-vous suite au contexte sanitaire)

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie