Annulation d'inscription et-ou procédure de remboursement
Les étudiants inscrits en formation continue (pôle reprise d'études) et en doctorat ne sont pas concernés par ces procédures. IIs doivent contacter leur service respectif.
Pour l’année universitaire 2020 -2021, les demandes d’annulation d’inscription seront recevables jusqu’au 31 octobre 2020.
Les étudiants de CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles) inscrits en cumulatif à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université pourront demander l’annulation de leur inscription jusqu’au 15 janvier 2021.
Les étudiants apprentis sans contrat d'apprentissage pourront demander l'annulation de leur inscription jusqu'au 15 décembre 2020.
Attention : il ne sera procédé à aucune annulation et à aucun remboursement en cas d'interruption d'études après les dates indiquées ci-dessus.
Procédure de demande d’annulation d’inscription :
Déposer ou envoyer par voie postale :
- Un courrier explicatif
- Les certificats de scolarité originaux de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
- La carte d’étudiant de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Procédure de demande de remboursement des frais d’inscription :
Vous souhaitez demander le remboursement des frais d’inscription.
Pièces à joindre quel que soit votre cas :
-
Le formulaire de demande de remboursement_2020-2021 (pdf 257.49 Ko) - Un RIB : Si le RIB n’est pas à votre nom, il faut indiquer les nom et prénom de la personne titulaire du RIB à l'endroit prévu à cet effet dans le formulaire (page n°2) et joindre une photocopie de la pièce d’identité de cette personne.
Vous trouverez les autres pièces justificatives à joindre, selon votre cas, en consultant la page n°2 du formulaire de demande de remboursement.
Les demandes de remboursement sont à envoyer à l’adresse suivante :
Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Service des admissions et des inscriptions administratives
1 rue Victor Cousin
75230 PARIS Cedex 05
- Votre cas n'est pas répertorié dans le formulaire de demande de remboursement : Contactez le Service des admissions et des inscriptions administratives pour prendre connaissance des pièces justificatives à joindre.
- Vous êtes boursier(ère) et avez reçu votre notification de bourse après avoir payé les frais d’inscription. Vous souhaitez être remboursé(e) : Vous trouverez la procédure à suivre en vous connectant sur cette page web. Vous devez adresser votre demande de remboursement au Service des bourses de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université à l'adresse suivante :
Faculté des Lettres de Sorbonne Université
Service des bourses
1 rue Victor Cousin
75230 PARIS CEDEX 05
Contact
Formation initiale
Service des Admissions et des Inscriptions Administratives
Formation continue
A télécharger
- Calendrier Facultaire 2020-2021 - pdf - 103.01 Ko
- Tarifs d'inscription 2020-2021_Faculté des Lettres_Sorbonne Université - pdf - 182.04 Ko
- Arrêté_Critères généraux d'exonérations, annulations, remboursements_2020-2021 - pdf - 219.69 Ko
- Arrêté_Tarifs_Formation Initiale_Sorbonne Université_2020-2021 - pdf - 489.57 Ko