Covid-19 / Sorbonne Université se mobilise pour ses étudiants : aides à la vie quotidienne, aides aux achats informatiques

Consultez la FAQ

Une aide de 200€ est accessible aux étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et justifiant d'une baisse de ressources due à la crise sanitaire,

elle concerne les étudiants en formation initiale (hors apprentis/alternants), boursiers ou non, sans condition de nationalité, toutes les informations sur le site etudiant.gouv.fr.

La crise du transport aérien

Par Raymond Woessner

Galilée à la plage

Par Arnaud Cassan

L'astronomie dans un transat

Informations pratiques et actualités

L’équipe du Service Commun Universitaire pour l’Information, l’Orientation et l’Insertion Professionnelle (SCUIOIP) de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université accompagne tous les étudiants et les jeunes diplômés depuis le choix d’un parcours de formation jusqu’à la construction de leur parcours professionnel.

Informations pratiques et actualités

Notre localisation : Escalier F - 2ème étage - salles F362 à F364.

Pendant la période estivale, le SCUIOIP sera fermé du vendredi 24 juillet 2020 à 12H jusqu’au lundi 24 août 2020 à 14H.

Prenez note qu’à compter du lundi 17 juillet à 12H, aucune nouvelle soumission de conventions de stages ne sera acceptée, ni traitée et ce jusqu’au lundi 24 août. Merci de prendre vos dispositions afin de ne pas vous retrouver en difficulté. Pour information, les conventions n’étant traitées qu’à compter du lundi 24 août, merci de ne pas prévoir de date de début de stage antérieure au mardi 1er septembre.

Très bonnes vacances à toutes et à tous.

Nos contacts

Accueil en Sorbonne : escalier F - 2ème étage - salles F 362 à F 364.

• Accueil orientation et insertion professionnelles : ouvert le lundi de 14h à 17h, du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h et le vendredi de 9h30 à 12h30, en salle F 363.
  • L’accueil pour les conventions de stage se fait désormais sur rendez-vous, du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h; le lundi de 14h à 17h et  le vendredi de 9h30 à 12h30, en salle F 362. Merci de prendre contact par mail ou téléphone avec votre gestionnaire pour fixer un rendez-vous.
  • Pendant les congés universitaires : ouvert du lundi au jeudi de 14h à 17h, fermé le vendredi.

Nos permanences : Nous sommes présents sur différents sites de l’université : Malesherbes, Maison de la Recherche, Institut d’art et archéologie et Clignancourt.

En ligne :

Poser une question sur l’orientation ou l’insertion professionnelle :

Poser une question sur les enquêtes de devenir des anciens étudiants de la Faculté :

Poser une question sur les conventions de stage :

• Ou téléphonez à votre gestionnaire (selon l’initiale de votre nom) :

Étudiants dont le nom commence par :

Gestionnaire

A-B-C-W-X-Y-Z

Anaïs MIRMONT

D-E-F-I-J

Olivia CHAUVIN

K-L-M

Fatima DRAME

N-O-P-Q-R-S-T-U-V

Margarida LEITAO

Plateforme carrière

Offres de stage et d’emploi, conseils, vidéos et plus encore, découvrez la Plateforme Carrière.

Connexion depuis l’ENT rubrique Orientation et Insertion