Le devenir des étudiants de doubles licences ou doubles cursus

Avertissement : cette étude a été réalisée avant le premier janvier 2018, date à laquelle l’Université Paris-Sorbonne et l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC) ont fusionné pour devenir Sorbonne Université, de ce fait, l’UPMC était considérée comme un établissement extérieur à ce moment-là. Pour plus de clarté, nous garderons pour certaines parties de cet article, les anciennes appellations d’établissements.

Cette enquête a été lancée en partenariat avec la direction de la formation et de la scolarité. Dans un premier temps, elle portait sur les diplômés en 2014 de doubles cursus et de doubles licences externes de l’université Paris-Sorbonne. C’est-à-dire en partenariat avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) pour les doubles cursus et avec les Université Pierre et Marie Curie (UPMC) ou Panthéon Assas pour les doubles licences externes. Ils sont interrogés sur leur situation au 01/03/2017

Il s’agit de la première étude portant sur les doubles cursus ou doubles licences externes de l’Université Paris-Sorbonne depuis leur création en 2006/07 pour celles avec l’UPMC, 2009/10 pour celles avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Elle a ensuite été étendue aux doubles licences internes à Paris Sorbonne (partenariat entre deux unités de formation et de recherche de l’Université Paris-Sorbonne).

Missing élément de média.Missing élément de média.