Covid-19 / Sorbonne Université se mobilise pour ses étudiants : aides à la vie quotidienne, aides aux achats informatiques

Consultez la FAQ

Une aide de 200€ est accessible aux étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et justifiant d'une baisse de ressources due à la crise sanitaire,

elle concerne les étudiants en formation initiale (hors apprentis/alternants), boursiers ou non, sans condition de nationalité, toutes les informations sur le site etudiant.gouv.fr.

La crise du transport aérien

Par Raymond Woessner

Galilée à la plage

Par Arnaud Cassan

L'astronomie dans un transat

Consultez nos horaires

Accueil en Sorbonne : escalier F - 2ème étage - salles F 362 à F 364.

- Accueil orientation et insertion professionnelles : ouvert du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h ; le lundi de 14h à 17h et le vendredi de 9h30 à 12h30, en salle F 363.
    - Accueil conventions de stage : ouvert du mardi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h ; le lundi de 14h à 17h et le vendredi de 9h30 à 12h30, en salle F 362.

Nos permanences : Nous sommes présents sur différents sites de l’université : Malesherbes, Maison de la Recherche, Institut d’art et archéologie et Clignancourt.

- Consultez les dates sur la Plateforme Carrière depuis votre ENT / Avenir professionnel

En ligne :

Sur l’ENT Avenir professionnel

Les ressources en ligne
    L’accès à la Plateforme Carrière de la Faculté

Sur la plateforme carrière, accessible depuis l’ENT / Avenir professionnel

Les offres de stages et d’emplois
    Les événements et les actions du service (inscription directement en ligne)
    Les prises de rendez-vous individuel avec une conseillère en orientation ou en insertion professionnelle.

Sur le site de la Faculté des Lettres - rubrique formation / orientation et insertion :

Nos conseils orientation et insertion professionnelle
    Tout savoir sur les stages et comment réaliser votre convention de stage
    Les enquêtes pour savoir ce que sont devenus les anciens

Par téléphone et par courriel

Poser une question sur l’orientation ou l’insertion professionnelle : scuioip.lettres@sorbonne-universite.fr ou 01 40 46 26 14

Poser une question sur les enquêtes de devenir des anciens étudiants de la Faculté : oip@sorbonne-universite.fr

Poser une question sur les conventions de stage : lettres-conventionsstages@sorbonne-universite.fr ou téléphonez à votre gestionnaire (selon l’initiale de votre nom).

Étudiants dont le nom commence par : Gestionnaire Contact
    A-B-C-W-X-Y-Z  Anaïs MIRMONT 01 40 46 32 26