Présentation des membres du jury
Découvrez la diversité des parcours des membres du jury du concours d'art oratoire Fleurs d'Eloquence.
Karine Abiven
Elle enseigne la rhétorique, la stylistique et la grammaire à l'UFR de Langue Française de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Karine Abiven s'intéresse à la langue et la littérature des 17e-18e siècles, ainsi qu'aux modes de persuasion, écrits et oraux, notamment polémiques.

Cléo Colomb
Philosophe à l'Université libre de Bruxelles et à l'UTC, elle y est notamment en charge des enseignements de rhétorique et d'arts oratoires.

Guillaume Ouattara
Fraîchement diplômé en Génie Informatique à l'UTC, il a remporté la finale de Fleurs d'éloquence en 2015. Depuis, il partage via son blog tout ce qui touche de près ou de loin à l'enseignement supérieur scientifique.

Emmanuel Ostrovski
Homme de théâtre et de cinéma, il enseigne l'expression orale et la parole publique à l'UTC, ainsi que les pratiques théâtrales. Il intervient également à l'AgroParisTech et à l'Institut National de Formation des Libraires.

Joseph Rottner
Il enseigne à l'UTC depuis 2007 l'expression orale (Prise de parole en public) et, depuis 2006, le théâtre (Pratiques théâtrales). Il intervient régulièrement à l'AgroParisTech. En 2019, il fonde hypnOratoria pour allier communication stratégique, éloquence et auto-hypnose.

Edouard Bouté
Ingénieur de l’UTC, il a été finaliste de Fleurs d'Eloquence en 2016. Il réalise désormais un doctorat en sciences de l’information et de la communication à l’UTC.

Juliette Dross
Elle est maîtresse de conférences en Langues et littérature latines à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et ancienne organisatrice du concours Fleurs d'Eloquence. Spécialiste de rhétorique et de philosophie anciennes, elle enseigne la rhétorique à des publics étudiants (Sorbonne Université) et professionnels (Grenoble EM, Formation continue Sorbonne Université).
