Covid-19 / Sorbonne Université se mobilise pour ses étudiants : aides à la vie quotidienne, aides aux achats informatiques

Consultez la FAQ

Une aide de 200€ est accessible aux étudiants ayant perdu un emploi/stage gratifié et justifiant d'une baisse de ressources due à la crise sanitaire,

elle concerne les étudiants en formation initiale (hors apprentis/alternants), boursiers ou non, sans condition de nationalité, toutes les informations sur le site etudiant.gouv.fr.

La crise du transport aérien

Par Raymond Woessner

Galilée à la plage

Par Arnaud Cassan

L'astronomie dans un transat

Actualités de la rentrée

En direct

J’ai une notification d’admission : jusqu’à quand puis-je procéder à mon inscription administrative ?
Jusqu’au 30 septembre 2020.

Je me réinscris à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université : jusqu’à quand puis-je faire procéder à ma réinscription administrative ?
Jusqu’au 30 septembre 2020.

Je suis admis par parcoursup et je ne parviens pas à m’inscrire en ligne  : En raison de la crise sanitaire actuelle et des mesures gouvernementales mises en place, les modalités et conditions d'inscription administrative vont être modifiées. Elles seront communiquées prochainement.

Avez-vous reçu mon dossier de réinscription et quand sera-t-il traité ?
Les dossiers de réinscription sont traités par ordre d’arrivée. Dès que votre dossier sera traité, vous recevrez votre certificat de scolarité par la poste.

Est-ce que je peux encore m’inscrire si je n’ai pas déposé de candidature au préalable ?
Il faut obligatoirement avoir déposé une candidature au préalable et disposer d’une attestation d’admission afin de pouvoir s’inscrire.

Quelles sont les dates des inscriptions pédagogiques ?

Ouverture des campagnes IPWEB (année universitaire 2019-2020)

1er semestre

- Doubles-licences et majeures/mineures : le lundi 9 septembre 2019
- L1 et DU1 : le lundi 9 septembre 2019
- L2 et DU2 : le mardi 10 septembre 2019
- L3 et DU3 : le mercredi 11 septembre 2019
- Master : le jeudi 12 septembre 2019

Fermeture des campagne IPWEB ( pour tous les niveaux à l’exception des masters) : le lundi 30 septembre 2019.

2nd semestre
- Doubles-Licences et majeures/mineures : le lundi 20 janvier 2020 à 10h00
-L1 et DU1 : le lundi 20 janvier 2020 à 15h00
- L2 et DU2 : le mardi 21 janvier 2020 à 10h00
- L3 et DU3 : le mercredi 22 janvier 2020 à 10h00
- Masters : le mercredi 22 janvier 2020 à 15h00

Fermeture des campagnes IP WEB : le mercredi 29 janvier 2020 à 12h00 (pour tous les niveaux)

Quelles sont les dates de pré-rentrée ?
Elles sont indiquées sur notre site : Réunion de pré-rentrée

A VOTRE ÉCOUTE !

Les service des inscriptions est mobilisé pour vous accueillir dans les meilleures conditions :

3 lignes téléphoniques pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 16h30 : Tel. 01 40 46 21 60 /61 /62

Un formulaire de contact, pour traiter les demandes portant sur vos démarches administratives.

Une rubrique dédiée à la rentrée avec les actualités, une foire aux questions et tous les documents utiles : ma rentrée