ARPE
  • Médecine

Groupe de recherche clinique en anesthésie réanimation médecine périopératoire (GRC ARPE)

GRC 29

• Groupe de recherche clinique

Le GRC ARPE est la convergence de deux axes forts que sont la défaillance respiratoire aiguë et les neurosciences. Il a pour vocation de promouvoir la recherche clinique, épidémiologique et de favoriser les projets translationnels dans une thématique englobant l’ensemble des soins critiques avec des partenariats publics et privés. Une place importante est laissée à la recherche para-médicale. Il accueille des étudiants de différents horizons qu’il accompagne en master recherche ou en thèse d’université.

Direction

• Jean-Michel Constantin

Adresse physique

Réanimations Chirurgicales Département D’Anesthésie-Réanimation, Hôpital Pitié-Salpêtrière, 47 bd de l’hôpital