Versement de la taxe d'apprentissage

Fléchez votre taxe d'apprentissage vers Sorbonne Université.

La taxe d'apprentissage est bien plus qu'une obligation fiscale.

C'est un levier puissant pour façonner l'avenir de notre société en investissant dans la formation et le développement des compétences des futurs professionnels.

En choisissant de flécher votre taxe d'apprentissage vers Sorbonne Université, vous optez pour l'excellence et l'innovation au service de l’enseignement supérieur. À votre écoute, Sorbonne Université propose des formations capables de répondre aux besoins en compétences des acteurs socio-économiques.

C’est votre soutien financier qui nous permet d'offrir à nos étudiantes et étudiants les connaissances nécessaires pour comprendre les problématiques sociétales et environnementales actuelles, tout en les préparant à proposer des solutions innovantes pour l'avenir.

Pourquoi nous soutenir ?

• L’excellence académique : Notre université est internationalement reconnue pour son excellence académique, offrant des programmes de formation de haut niveau, en lien direct avec les dernières avancées en matière de recherche.
  • Une pédagogie innovante : Nous mettons en œuvre des méthodes d'enseignement innovantes pour offrir à nos étudiantes et étudiants une expérience d'apprentissage enrichissante et dynamique, intégrant les dernières avancées technologiques et pédagogiques.
  • Les partenariats avec les acteurs socio-économiques : En collaborant étroitement avec des entreprises et organismes de renom, nous nous assurons que nos programmes de formation sont en phase avec les exigences du monde professionnel, garantissant ainsi l'employabilité de nos diplômées et diplômés.
  • L’insertion professionnelle : Nous accompagnons nos étudiantes et étudiants dans leur insertion professionnelle en leur offrant des stages, des opportunités de rencontres avec les entreprises et un soutien adapté tout au long de leur parcours.

Téléchargez le document PDF "Brochure d'information sur la taxe d'apprentissage" (version 2024 à venir).

Vous souhaitez flécher le solde de votre taxe d’apprentissage à Sorbonne Université ? - Calendrier 2024 de la plateforme SOLTéA

Ouverture de la plateforme SOLTéA aux établissement le 6 mai 2024, aux employeurs le 27 mai 2024.

Ouverture de la plateforme SOLTéA

1re période de répartition

Campagne de répartition - 1re période - Du 27 mai au 2 août

1re période de répartition

2e période de répartition

Campagne de répartition - 2e période - Du 12 août au 4 octobre

2e période de répartition

Fonds non répartis

Versement des fonds non répartis le 25 octobre

Fonds non répartis

Ce qui change en 2024 – De nouvelles fonctionnalités à votre service :

• Duplication : Possibilité de dupliquer votre panier de fléchage antérieur (choix des établissements d’enseignement) comme base de travail 2024.
  • Groupage : Possibilité de regrouper plusieurs entreprises de votre Groupe (maison-mère et filiales). Le groupage vous permet de flécher le versement de la taxe d’apprentissage en masse. Il vous permet aussi le regroupement des flux de virements sur une seule ligne.
  • Visibilité de votre choix de fléchage : En un simple clic, autorisez ou refusez que vos vœux d’attribution soient portés à la connaissance des établissements avant le virement bancaire.
  • Contact nominatif : De nouveaux champs disponibles pour indiquer les personnes en charge du dossier taxe d’apprentissage dans votre entreprise. Cette information à l’intention des établissements vous offre l’opportunité de renforcer votre relation partenariale avec Sorbonne Université.

Ce qui ne change pas :

Faire le choix de Sorbonne Université, c’est financer :

• Des nouvelles approches pédagogiques visant à moderniser les méthodes d'enseignement et à offrir des expériences d'apprentissage innovantes.
  • Des équipements de pointe pour permettre l’expérimentation des connaissances au sein des formations.
  • Des temps de rencontre avec les entreprises pour mettre en relation directe les étudiantes et étudiants avec des professionnels en activité.
  • Des moyens techniques et humains adaptés aux étudiantes et aux étudiants en situation de handicap temporaire ou permanent.

Si vous souhaitez flécher votre solde de taxe d’apprentissage vers Sorbonne Université

À partir du 27 mai 2024 :

Veuillez saisir dans le moteur de recherche l’un des éléments suivants :

• Dénomination : Sorbonne Université
  • N° Siret : 13002338500011
  • N° UAI : 0755890V

Si vous préférez flécher votre solde de taxe d’apprentissage vers une formation en particulier

Suivez l’état de vos versements

• Directement sur votre espace sécurisé SOLTéA

Lineda Amrouche