Oinochoè italiote (apulienne), du style de Gnathia (2e moitié du IVe siècle), ornée d’un décor floral sur le col (fleurs, feuilles de lierre reliées par une tige) et sur la panse d’une figure humaine masculine, sans aucun doute un masque, attaché en haut par des ficelles dont le prolongement apparaît en-dessous ; il s’agit sans doute d’un vieillard de tragédie (notice due à Jean-Jacques Maffre, que nous remercions). Musée de Tarente. Photo de Paul Demont.

CAMENULAE N° 9 - NOVEMBRE 2013

Le numéro 9 de Camenulae contient les actes de la première journée annuelle de l’École doctorale 1, « Mondes antiques et médiévaux », qui a eu lieu le 7 janvier 2012 sous la direction de Paul Demont. Les articles publiés en ligne sont uniquement ceux des doctorants (mise en page Marion Franchet-Lamalle, secrétaire de rédaction à l’ÉD1, mise en ligne Valérie Naas, maître de conférences de latin à l’université de Paris Sorbonne et directrice de Camenulae).

On trouvera sur ce même site les numéros 1 (novembre 2007), 2 (juin 2008), 3 (janvier 2009), 4 (février 2010), 5 (juin 2010), 6 (novembre 2010), 7 (juillet 2011) et 8 (janvier 2012) de la revue Camenulae.