Cofinancement EU

Attribution d’une chaire Jean Monnet à Laurent Warlouzet

Les chaires Jean Monnet visent à: approfondir l'enseignement sur les études européennes figurant au programme officiel d'un établissement d'enseignement supérieur; dispenser un enseignement approfondi sur les questions européennes touchant des domaines de plus en plus recherchés sur le marché du travail.

Le professeur Laurent Warlouzet de l'UFR d’Histoire de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université vient d’être distingué par l’attribution d’une chaire Jean Monnet par l’Union européenne. Intitulée « Green hist EU », elle mettra l’accent sur lhistoire des politiques environnementales européennes. Elle se traduira par des financements d’activités pédagogiques et de recherches à Sorbonne Université entre 2022 et 2025, en particulier au sein du master d'histoire et du master affaires européenne.
La liste complète des activités réalisées et à venir figure sur le site dédié.