Lettres_événements_La Tresse_15.05.24
  • Science, culture et société

Ciné-club PS'ART - La Tresse, en présence de Laetitia Colombani

Ne manquez pas notre séance ciné-club en partenariat avec l'association PS'ART Sorbonne et (re)découvrez le film La Tresse (2023) en présence de l'auteure-réalisatrice Laetitia Colombani.

• Le 15 mai. 2024

• Ciné-club
  • Cinéma Les 3 Luxembourg
    67 rue Monsieur Le Prince, 75006

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Découvrez  La Tresse en présence de l'auteure-réalisatrice Laetitia Colombani, lors de notre séance ciné-club inédite en collaboration avec l’association PS’Art.

Plongez au cœur de cette œuvre aux valeurs universelles, tissant les destins entrelacés de trois femmes inspirantes. Ce rendez-vous inédit, fusionnant harmonieusement cinéma et littérature, est une rare opportunité de découvrir les coulisses de cette œuvre et d'échanger avec le talent créatif de l'auteure.

SYNOPSIS

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l'école.
Italie. Giulia travaille dans l'atelier de son père. Lorsqu'il est victime d'un accident, elle découvre que l'entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu'elle est malade.
Trois vies, trois femmes, trois continents. Trois combats à mener. Si elles ne se connaissent pas, Smita, Giulia et Sarah sont liées sans le savoir par ce qu'elles ont de plus intime et de plus singulier.

20 places offertes à la communauté de Sorbonne Université sur ce lien

Entrée payante : 6€ (-25ans), 7,80€ (étudiants) sur ce lien.