Logo du SIAL

Stages intensifs de Français Langue Étrangère (FLE)

Le service d'innovation pour l'apprentissage des langues (SIAL) vous propose des stages intensifs de Français Langue Étrangère (FLE) au mois de juin 2024.

English version.

Le service d'innovation pour l'apprentissage des langues (SIAL) vous propose des stages intensifs de Français Langue Étrangère (FLE) pour améliorer votre langue française, ouverts au grand public. 2 formules sont disponibles :

• Stage de 2 semaines : du 10 au 21 juin 2024 inclus
  • Stage de 3 semaines : du 10 au 28 juin 2024 inclus

Quels sont les cours proposés ?

Les stages proposent des cours de français général pour les niveaux : A2, B1, B2 selon le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ils permettent de travailler, à travers des supports et des thématiques variées, les quatre compétences nécessaires à la maîtrise de la langue française :

• la compréhension écrite
  • la compréhension orale
  • l'expression écrite
  • l'expression orale

En plus d’améliorer les compétences en langue, ces stages offrent l’opportunité de se familiariser davantage avec la culture et la civilisation française en abordant de nouvelle thématique, chaque jour. Les visites prévues permettent aux participantes et participants de découvrir la culture française de manière concrète tout en améliorant leurs compétences linguistiques.
La troisième semaine de cours offre la possibilité d'approfondir les compétences acquises durant les deux premières semaines et de s'immerger plus profondément dans la culture et la langue françaises.

Quels sont les horaires et la durée des stages ?

Les stages durent, au minimum, 2 semaines, du lundi au vendredi. Les cours sont dispensés de 9h15 à 12h15, soit 3h de cours par jour.
Vous avez également la possibilité de prolonger le stage d’une semaine supplémentaire.
Nombre d'heures total des stages :

• Stage de 2 semaines : 30h de cours
  • Stage de 3 semaines : 44h de cours

Quels sont les tarifs des stages ?

Stage de 2 semaines

• Étudiantes et étudiants Sorbonne Université : 50 €
  • Étudiantes et étudiants hors Sorbonne Université (en France ou à l’étranger) : 480 €
  • Salariés ou personnes en recherche d’emploi : 660 €

Stage de 3 semaines

• Étudiantes et étudiants Sorbonne Université : 50 €
  • Étudiantes et étudiants hors Sorbonne Université (en France ou à l’étranger) : 704 €
  • Salariés ou personnes en recherche d’emploi : 968 €

Inscriptions jusqu'au 3 mai à 12h : accéder au formulaire d'inscription.
Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un mail de pré-confirmation vous permettant de régler les frais d’inscription.
Veuillez noter que l'inscription au stage ne donne pas droit à un visa étudiant.

SIAL-FLE

Accueil du public sur le campus Clignancourt :
Bureau 435 (lundi, mardi et jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h)

2, rue Francis de Croisset