Offre de formation - Musicologie

UFR de Musique et musicologie

Les enseignements délivrés par l'unité de formation et de recherche (UFR) de Musique et musicologie ont pour vocation d'étudier et comprendre le phénomène musical ancré dans son champ historique et géographique, en s'ouvrant plus largement à l'étude des civilisations. L'UFR propose un cursus complet de formation générale, alliant enseignements de l'évolution du langage musical, ethnologiques, aux techniques et pratiques instrumentales.

Formations de l'UFR de Musique et musicologie

Retrouvez sur cette page la présentation des formations de musique et musicologie.
Panorama des formations de l'UFR de  Musique et musicologie.

Personnels d'enseignement et de recherche

Retrouvez sur cette page tous les personnels d'enseignement et de recherche en musique et musicologie.
Consultez la liste.

Contacts

Retrouvez sur cette page tous les contacts de l'UFR (direction, référentes et référents, responsables pédagogiques et services administratifs).
Organisation de l'UFR et secrétariats.

Organisation des cours

Documentation pédagogique (horaires, modalités de cours, emplois du temps, évaluations...).

Retrouvez les informations et actualités sur les enseignements dans votre ENT (étudiantes et étudiants inscrits).

Bibliothèque Clignancourt.

Sites d'enseignement

Les enseignements se déroulent principalement au centre universitaire Clignancourt (toutes formations).

Adresses des sites et campus.