cour d'honneur de la Sorbonne

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

Grâce à une série de 8 vidéos, découvrez l'essentiel à savoir pour la rentrée à la Faculté des Lettres en tant qu'étudiante ou étudiant.

Vous pouvez également retrouver toutes les informations concernant les différents sites et campus de la Faculté des Lettres (bibliothèques, accès en transports, infrastructures...) ainsi que des visites virtuelles pour tout connaître sur votre lieu d'enseignement.

Découvrir la Faculté des Lettres en 8 vidéos

#1 Activer mes accès numériques

Clémence, emploi étudiant au sein de la faculté, présente l'essentiel à savoir pour activer ses accès numériques étudiants : un seul identifiant permet d'accéder à tous les portails de services qui composent l'environnement numérique de travail.

Mes accès numériques

#2 Mon inscription pédagogique

Alexandre, emploi étudiant au sein de la faculté, nous explique en détail tout ce qu'il faut savoir sur les inscriptions pédagogiques à la faculté des Lettres, étape par étape, et délivre toutes les astuces pour construire son emploi du temps.

Mon inscription pédagogique

#3 Mes cours de langue

Le directeur du SIAL Thomas Joufflineau présente l'offre de cours de langue destinée aux étudiantes et étudiants de la faculté.

Mes cours de langues

#4 Mes activités culturelles

Salomé, emploi étudiant de la faculté, présente les activités culturelles à destination des étudiantes et étudiants : activités en option, en loisir, spectacles et concours.

Mes activités culturelles

#5 Mon parcours international

Adeline, emploi étudiant au sein de la faculté, présente les possibilités de parcours internationaux et d'échanges dans des universités européennes et internationale.

Mon parcours international

#6 Rester en forme

Aurélie, emploi étudiant au sein de la faculté, présente les activités et équipements sportifs ouverts aux étudiantes et étudiants, ainsi que les services de santé, aide psychologique et sociale.

Rester en forme

#7 M'impliquer dans la vie universitaire

Merouane, emploi étudiant au sein de la faculté, nous explique comment fonctionne la démocratie interne de l'établissement, les associations et dispositifs d'engagement pouvant s'inscrire dans votre cursus universItaire.

M'impliquer dans la vie universitaire

#8 M'informer sur la faculté

Rester informé sur ce qui se passe au sein de la faculté est essentiel pour votre réussite. Dans cette vidéo, Marion, emploi étudiant au sein de la faculté, présente les supports d'information facultaires.

M'infomer sur la faculté

Découvrez les sites et campus de la Faculté des Lettres