UFR de Sociologie et informatique pour les sciences humaines

L’unité de formation et de recherche (UFR) de Sociologie et informatique pour les sciences humaines regroupe deux départements. Le département de sociologie forme, en partenariat avec l’ENS de Cachan, à l’étude culturelle et historique de la société à travers des savoir-faire spécifiques (enquête, analyse textuelle, statistiques, informatique). Le département d’informatique, mathématiques et linguistique se concentre sur l’étude scientifique en lien avec les sciences de l’Homme.

Les différents parcours préparent aux métiers de l’enseignement, de la recherche et de l’ingénierie d’études en entreprise.

Formations de l'UFR de Sociologie et informatique pour les sciences humaines

Retrouvez sur cette page la présentation des formations en sociologie et informatique pour les sciences humaines.
Panorama des formations de l'UFR de Sociologie et informatique pour les sciences humaines.

Personnels d'enseignement et de recherche

Retrouvez sur cette page tous les personnels d'enseignement et de recherche en sociologie et informatique pour les sciences humaines.
Consultez la liste.

Contacts

Retrouvez sur cette page tous les contacts de l'UFR (direction, référentes et référents, responsables pédagogiques et services administratifs).
Organisation de l'UFR et secrétariats.

Organisation des cours

Documentation pédagogique (horaires, modalités de cours, emplois du temps, évaluations...).

Retrouvez les informations et actualités sur les enseignements dans votre ENT (étudiantes et étudiants inscrits).

Sites d'enseignement

Les enseignements se déroulent au centre universitaire Clignancourt et à la Maison de la Recherche.

Adresses des sites et campus.