Étudiants non européens
Lorsqu’un étudiant étranger (hors Europe) vient étudier à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université en dehors des programmes d’échanges ou en dehors des conventions internationales, il est considéré comme étudiant à titre individuel.
Sa candidature est alors gérée par le bureau des diplômes étrangers et non par le service des Relations Internationales.
Différentes procédures d’admission existent afin d’intégrer la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Elles permettent aux candidats de déposer un dossier en fonction de leur situation (lieu de résidence, nationalité). Vous trouverez la procédure qui vous correspond en vous référant à cette brochure dans le bloc "à télécharger" en bas de page.
Les étudiants faisant partie de l’Espace Économique Européen doivent s’adresser directement au bureau des licences ou au bureau des masters.
Lors du dépôt de votre dossier sur les différentes plateformes d’admission, il est exigé de présenter un test de français de niveau B2 pour une candidature en licence et de niveau C1 pour une candidature en master.
Les candidats titulaires de diplômes étrangers en langue ou littérature française ainsi que les étudiants de nationalité française titulaires de diplômes étrangers ne sont pas dispensés du test de français.
Les étudiants extra-communautaires pourront bénéficier de l’exonération partielle des droits d’inscription à la rentrée sous réserve de délibération favorable du conseil d’administration de l’université sur les droits différenciés.
Pour plus d'informations : consulter la page "Venir étudier à la Faculté des Lettres".