vue de la chapelle de la Sorbonne sous la neige

Université d’hiver en Sorbonne

L'Université d'hiver ouvre ses portes à un large public venant du monde entier pour deux semaines de culture et d'échanges au cœur du bâtiment historique de la Sorbonne. En 2025, elle aura lieu du 13 au 24 janvier, offrant une expérience académique unique dans un lieu emblématique. Le tout dans une atmosphère hivernale scintillante !

🇬🇧 Would you like to access this page in English? Click here!
☀️ Vous recherchez des informations à propos de l'Université d'été ? Cliquez ici !

Université d'hiver en Sorbonne 2025

La Faculté des Lettres de Sorbonne Université vous invite à découvrir Paris cet hiver, à travers deux semaines d'immersion culturelle et d'échanges enrichissants. Du 13 au 24 janvier 2025, à l'occasion de l'Université d'hiver, elle ouvre ses portes à un public international, offrant une opportunité unique de vous initier à la culture française dans un cadre prestigieux.

Que vous soyez étudiantes ou étudiants, adultes amateurs de culture ou simplement curieux de redécouvrir la Ville Lumière sous un angle nouveau, notre programme pluridisciplinaire est conçu pour vous. En plus de découvrir les enseignements ainsi que les locaux d'une des universités les plus renommées d'Europe, la Faculté des Lettres vous offre la possibilité de perfectionner votre maîtrise du français à travers des cours adaptés à deux niveaux : débutant (A1) ou confirmé (C1). L'ensemble des enseignements est animé par les enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs de la communauté de Sorbonne Université, vous garantissant alors une formation d'excellence.

Cet hiver, laissez-vous donc séduire par la magie de Paris, ses lumières, ses paysages hivernaux et vivez une expérience académique hors du commun au cœur de la Sorbonne et de la capitale française !