Cérémonie de remise des diplômes 2020 de l'Institut franco-chinois

L’Institut franco-chinois de l’Université Renmin de Chine est un institut relevant du domaine des sciences humaines, économiques et sociales. Il est associé, notamment, à Sorbonne Université.

Lundi 22 Juin 2020, l’Institut Franco-Chinois de l’Université Renmin de Chine (IFC Renmin) a accueilli ses étudiants de 4ème année sur le campus de Suzhou pour la cérémonie de remise du diplôme de licence. C’est dans un contexte très particulier faisant suite à un semestre inhabituel que les 283 étudiants de la sixième promotion de l’IFC se sont retrouvés. Désormais titulaires de deux licences, une française et une chinoise, ils sont l’incarnation du lien institutionnel et culturel qui unissent aujourd’hui Sorbonne Université, l’université Paul Valéry, Kedge Business School et l’université Renmin de Chine au sein d’une faculté universitaire conjointe.

Malgré les consignes sanitaires en vigueur qui ont rendu la cérémonie particulière, les équipes franco-chinoises ont accueilli avec émotion les étudiants sur le campus pour la première fois depuis le début de l’épidémie du COVID-19.