• Formation

Doctorat : inscription aux stages d'anglais

Des cours d'anglais sont proposés aux doctorantes et doctorants qui souhaitent apprendre les spécificités de l'anglais de la recherche et améliorer leurs articles et leurs prestations orales dans cette langue.

Travailler au sein d'une communauté internationale de recherche nécessite de savoir s'exprimer avec fluidité en anglais.

C'est pourquoi Sorbonne Université propose à ses doctorantes et doctorants des stages d'anglais visant à maîtriser les particularités de l’anglais de la recherche et acquérir le lexique et les tournures appropriées permettant de communiquer dans le monde universitaire. En plus du vocabulaire, la formation aborde les aspects linguistiques et stylistiques des publications et des conférences en anglais, mais aussi les différences culturelles.

Les exercices sont construits autour des sujets de recherche des participantes et participants et portent à la fois sur la rédaction d'articles pour des revues scientifiques et sur la préparation de présentations orales lors de conférences. Chaque séance nécessite un travail de préparation en amont.

Informations pratiques

Ce cours de niveau B2/C1 dure 4 semaines : chaque semaine, vous suivez trois séances de 2 heures de formation (deux d'entre elles sont en présentiel, la troisième est en ligne sur Moodle).

Consulter le calendrier des séances

La prochaine session a lieu le 8 novembre à la Maison de la recherche.
Le nombre de places est limité à 15 personnes et il n'est possible, pour chaque doctorant ou doctorante, de ne s'inscrire qu'à une session par année universitaire.

Pour s'inscrire, il faut adresser un mail à lettres-sial-langues@sorbonne-universite.fr