Ukraine drapeau
  • Vie de campus

Information à destination des étudiantes et étudiants ukrainiens

Retrouvez sur cette page les informations à destination des étudiantes et étudiants ukrainiens souhaitant étudier à la Faculté des Lettres.

Les étudiantes et étudiants ukrainiens ayant demandé la protection de la France bénéficient de l'ensemble des dispositifs offerts aux étudiantes et étudiants étrangers (hors programmes d'échange) qui souhaitent poursuivre leurs études en langues, lettres ou sciences humaines et sociales à Sorbonne Université.

Un guichet d'accueil leur est ouvert à l'espace Vie étudiante de la Faculté des Lettres, galerie Champollion au 18 rue de la Sorbonne, du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h. Des informations seront communiquées sur les dispositifs d'apprentissage du français, la préparation à la reprise des études et les actions de solidarité des associations étudiantes. Ces informations seront également accessibles en téléphonant au fil jaune gratuit de la Faculté des Lettres (0 805 360 804) entre 10h et 17h du lundi au vendredi.

La procédure d'inscription à la Faculté des Lettres pour les étudiantes et étudiants étrangers hors programme (free movers) se déroule par le site de Campus France : trouver sa formation sur le site de Campus France. Un contact direct est mis en place à destination des réfugiés ukrainiens également sur le site de Campus France - programme Ukraine Emergency.

La Faculté des Lettres de Sorbonne Université propose par ailleurs des cours et certifications en français :

• Certifications en français langue étrangère : contacter le SELFEE Sorbonne
  • Cours de français langue étrangère : contacter le SIAL FLE

Direction-adjointe à la vie étudiante et de campus

adresse email : lettres-freemovers@sorbonne-universite.fr