Parc à vélo Clignancourt
  • Vie de campus

Installation de parcs à vélo

Sur les campus de Clignancourt et Malesherbes, de nouveaux emplacements attendent vos vélos avec impatience !

Fortement engagée en faveur des mobilités douces, l'Université continue de déployer des parcs à vélo sur ses différents sites et campus.

Après la récente installation sur le campus de Malesherbes, 29 nouveaux arceaux avec butée ont été installés sur le campus de Clignancourt, portant le chiffre total des places attachées pour vélos à 104. Une station de réparation, avec pompe et clés, a également été installée. Le tout demeure à l’abri de l’enceinte, assurant ainsi la sécurité des vélos.

Cela permettra notamment aux étudiantes et étudiants de privilégier le vélo dans leurs déplacements d’un campus à l’autre.

Le plan d’action prévoit aussi la mise en place d’un « forfait mobilités durables » pour l’ensemble du personnel universitaire.

Il existe dorénavant 2 100 emplacements de vélos disponibles sur l’ensemble des sites de Sorbonne Université.