• Science, culture et société

Lancement de la saison 2023 des Concerts de Midi

Ces concerts, ouverts à l'ensemble de la communauté universitaire de Sorbonne Université et au grand public, se déroulent dans l'amphithéâtre Richelieu de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Depuis 1953, l'association "Les Concerts de Midi" organise des concerts essentiellement classiques à petit effectif au sein de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Ils s’adressent à l'ensemble de la communauté universitaire de Sorbonne Université et également aux habitantes et habitants des quartiers environnants pour transmettre les savoirs musicaux au plus grand nombre. Chaque concert est ouvert par une enseignante ou un enseignant de l'UFR de Musique et musicologie qui contextualisent les œuvres et apportent les explications nécessaires à leur bonne compréhension.

Présentation de la saison 2023

La 70e saison des Concerts de midi vous propose un programme riche et varié de dix concerts-conférences : musiques d’inspiration traditionnelles égyptiennes, Sérénade pour octuor de Mozart, jazz parisien des années 1920, cantates de Haendel, des transcriptions ingénieuses de Rameau à la harpe, un concerto de Saint-Saëns par Georges Bizet...ainsi que des créations de la compositrice iranienne Farnaz Moddaresifar.

Des artistes internationaux seront présents comme David Lively, Sarah et Déborah Nemthanu, Tarek Abdallah et Adel Shams mais également des doctorantes, doctorants, docteures, docteurs, musiciennes et musiciens de très haut niveau issus du doctorat « Recherche et pratique » organisé par la Faculté des Lettres de Sorbonne Université et le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

Accéder à la saison 2023