Charlotte Ribeyrol distinguée par le Collège des sociétés savantes et scientifiques de France

Charlotte Ribeyrol,  maîtresse de conférences en littérature britannique du XIXe siècle, représente son collège disciplinaire en tant que femme de sciences de l'année !

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Collège des Sociétés Savantes Académiques de France diffuse sur ses réseaux une série de portraits de femmes scientifiques proposés par les sociétés savantes et associations membres. Dans cette campagne intitulée « Femmes En Tête », des femmes aux parcours remarquables, de tous âges, de tous horizons, de toutes disciplines scientifiques et à tous les niveaux de carrière sont mises à l'honneur. Ce afin de représenter la grande diversité qui fait la richesse du monde de la recherche.

Charlotte Ribeyrol fait partie des 10 femmes de sciences de l'année 2022 !

Son parcours
Charlotte Ribeyrol, membre de VALE (Voix Anglophones Littérature et Esthétique), a obtenu en décembre 2018 un financement Consolidator Grant du Conseil européen de la recherche (ERC) pour son projet CHROMOTOPE. Lauréate d’une bourse Marie Sklodowska-Curie auprès de l’Université d’Oxford (2016-2018), elle est également membre junior de l’Institut Universitaire de France.