Choisir Sorbonne Université, c’est intégrer un établissement pluridisciplinaire de renommée mondiale, donner le meilleur de soi-même pour suivre une formation de haut niveau, et rejoindre une communauté de plus de 52 000 étudiantes et étudiants, et 400 000 alumni dans le monde entier.

Appelez-moi César

Par Boris Marme

La Samaritaine

Par Jean-Baptiste Minnaert, Jean-François Pousse

Une renaissance architecturale

Ouverture de la plateforme e-candidat

Les candidatures à l'inscription pour l'année 2022-23 sont ouvertes. Déposez dès à présent votre demande d'admission pour l’année prochaine !

Si vous étudiez déjà à la Faculté des Lettres, en licence ou en master, et que vous souhaitez poursuivre votre formation actuelle, vous devez simplement procéder à une réinscription administrative, sans passer par la plateforme e-candidat.

Qui peut déposer une candidature sur e-candidat ?

Intégrer une licence

Cela vous concerne si :

• Vous souhaitez intégrer une deuxième ou troisième année de licence à la Faculté des Lettres : vous avez du vendredi 1er avril au mercredi 15 juin pour procéder à une demande d'admission
  • Vous souhaitez intégrer le Conservatoire national supérieur de musique de Paris (CNSMP), ou le Pôle supérieur d’enseignement artistique Paris-Boulogne-Billancourt (PSPBB) en deuxième ou troisième année de licence, ou un diplôme d’université (DU) : vous avez du  mercredi 24 août et le jeudi 8 septembre pour procéder à une demande d'admission
  • Vous souhaitez intégrer une deuxième ou troisième année de double licence à la Faculté des Lettres : vous avez du mardi 3 mai au mercredi 15 juin pour procéder à une demande d'admission
  • Vous souhaitez intégrer une troisième année de double licence Histoire - Information Médias : vous avez du vendredi 27 mai au mercredi 15 juin pour procéder à une demande d'admission
  • Vous souhaitez intégrer la troisième année de la licence professionnelle Métiers de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme : urbanisme, environnement et géomatique ou de la licence professionnelle Métiers du commerce international : collaborateur des activités internationales : vous avez du mardi 1er mars au mardi 3 mai pour procéder à une demande d'admission
  • Vous souhaitez intégrer la troisième année de la licence professionnelle Métiers du commerce international : métiers du textile habillement, de la distribution et de l'organisation internationale : vous avez du mardi 1er mars au mercredi 25 mai pour procéder à une demande d'admission

Intégrer un Master 1

Cela vous concerne si :

• Vous souhaitez intégrer un Master 1 à la Faculté des Lettres : vous avez du vendredi 1er avril au lundi 16 mai pour procéder à une demande d'admission lors de la première session (les dates de la seconde session seront communiquées ultérieurement)
  • Vous souhaitez intégrer le Master 1 LEA : Gestion et commerce international : vous avez du vendredi 1er mars au jeudi 14 avril pour procéder à une demande d'admission

Intégrer un Master 2

Cela vous concerne si :

• Vous avez validé un Master 1 mais souhaitez intégrer une autre formation en Master 2
  • Vous avez interrompu votre Master 2 et souhaitez le reprendre
  • Vous avez validé un Master 1 dans un autre établissement que la Faculté des Lettres et souhaitez maintenant intégrer l'un des masters de la Faculté des Lettres

Vous avez du vendredi 1er avril au mercredi 15 juin pour procéder à une demande d'admission lors de la première session (les dates de la seconde session seront communiquées ultérieurement).

Cependant :

• Si vous souhaitez intégrer le Master 2 LEA : Gestion et commerce international : vous avez du vendredi 1er mars au jeudi 14 avril pour procéder à une demande d'admission
  • Si vous souhaitez intégrer un diplôme d'université (DU) niveau master : vous avez du mercredi 24 août jeudi 8 septembre pour procéder à une demande d'admission

Le Grand Livre des pratiques psychomotrices

Par Anne Vachez-Gatecel, Aude Valentin-Lefranc

Fondements, domaines d'application, formation et recherche

Je marche donc je pense

Par Roger-Pol Droit et Yves Agid

Réussir sa consultation en anglais

Par Dr Pascaline Faure

La recherche en temps d'épidémie

Par Patrice Debré

Du sida au Covid, histoire de l'ANRS

Neurosciences cognitives

Par / Sous la direction de Mehdi Khamassi

La faculté accompagne plus de 20 000 étudiantes et étudiants vers le monde professionnel grâce à une très large offre de formations adossées à la recherche, disciplinaires et interdisciplinaires, afin de répondre à tous les défis, scientifiques, technologiques et sociétaux. Son cycle d’intégration pluridisciplinaire et son dispositif majeure-mineure en licence, ses 80 parcours de masters, ses formations internationales, ses cursus en apprentissage et son offre de formation continue permettent de proposer des parcours riches et exigeants, adaptés aux projets de chacun, nourris par les recherches de ses enseignantes-chercheuses, enseignants-chercheurs, chercheurs et chercheuses.

Stem Cell Biology and Regenerative Medicine

Par Charles Durand & Pierre Charbord

River Publishers Series in Biotechnology and Medical Technology Forum

Du Laboratoire Arago à l'Observatoire océanologique de Banyuls