Prix de la Chancellerie 2022

Trois docteures et docteurs de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université ont reçu un prix de la Chancellerie des Universités de Paris pour l'excellence universitaire et scientifique de leurs thèses de doctorats.

Au titre de l'année 2022, la Chancellerie des Universités de Paris a décernée 44 prix solennels de thèse, allant de 2 000 à 10 000 €. Les prix attribués récompensent l'excellence universitaire et scientifique des thèses de doctorats les plus originales et innovatrices, soutenues au cours de l'année civile 2021.

Trois docteures et docteurs de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université ont reçu un prix en lettres et sciences humaines et sociales.

• Renaud Soler, pour sa thèse Une histoire de la Sira à l'époque ottomane (XVe-XIXe siècle). Production et formes de la manifestation du savoir historique sur la vie du Prophète Muhammad  sous la direction de la professeure Catherine Mayeur-Jaouen.
  • Esther Demoulin pour sa thèse Ecrire côte à côte. Simone de Beauvoir et Jean-Paul Sartre, un couple littéraire  sous la direction du professeur Jean-François Louette.
  • Valentina Bruccoleri, le Prix Jean Royère en arts visuels pour sa thèse Céramique chinoise (1271-1435) et monde iranien : production, diffusion, réception sous la direction du professeur Antoine Gournay.