Quartier libre à l'université 2023
  • Vie de campus

15 avril 2023 : Quartiers libres à l'Université

Le samedi 15 avril à Clignancourt, participez aux quartiers libres à l'université : découvrez la vie universitaire, rencontrez les associations étudiantes et de quartier, et échangez avec les étudiantes et étudiants de la faculté ! L'événement est ouvert à tous et toutes sans inscription.

Quartiers libres : un avant-goût de la vie universitaire !

Le samedi 15 avril, de 11h à 17h, le centre Clignancourt ouvre ses portes à tous et toutes les jeunes des alentours et à leurs familles afin de leur faire découvrir le monde universitaire et ainsi lutter contre l'autocensure face à l'université. Pour cela, les étudiantes et étudiants de la Faculté des Lettres seront présents pour échanger avec les jeunes du quartier Clignancourt et répondre aux questions qu'ils se posent sur leurs parcours ainsi que sur leur expérience de l'université et de la vie étudiante. L'événement est ouvert à tous et toutes pour permettre à celles et ceux qui ont peut-être des doutes ou des questions sur leur avenir d'interagir avec des étudiantes et étudiants à même de leur répondre. Ce sera aussi l'occasion de découvrir ce que proposent à la fois les associations du quartier Clignancourt et les associations étudiantes de la Faculté des Lettres.

Au programme

Les associations de quartier et les associations étudiantes proposeront diverses animations pour s'initier au théâtre, au do it yourself*, à la radio, à l'impression 3D et bien plus encore. Les équipes en charge de la vie étudiante et de l'orientation à la Faculté des Lettres seront également présentes et proposeront des ateliers sur la santé, ou encore le handicap.

Deux tables rondes sur les questions de vie étudiante et d'orientation auront lieu de 13h à 14h30.

Il sera également possible de visiter la bibliothèque de Clignancourt à 12h, 14h et 16h.

Organisation

Les quartiers libres à l'Université sont organisés en partenariat avec l'AFEV (association de la fondation pour les étudiants de la ville), partenaire de la Faculté dans le cadre des Cordées de la réussite, et avec le soutien financer de la Cité éducative de Paris 18e.

*fais-le toi-même

Obtenir l'affiche de l'événement

Vous souhaitez imprimer et diffuser l'affiche dans vos locaux ou dans votre quartier ?

Lieu de l'événement

Campus Clignancourt