Sink or Swing affiche
  • Alumni
  • Formation

SINK OR SWING, une pièce de théâtre musicale

SINK OR SWING est une pièce de théâtre musicale sur fond de musique swing des années 1920, imaginée par des alumni, étudiantes et étudiants de l'UFR de musique et musicologie.

SINK OR SWING est un spectacle mêlant théâtre, musique live swing et lindy hop, imaginé par la communauté étudiante et alumni de l'UFR de musique et musicologie. De l’écriture de la pièce, réalisée par Aurianne Bec et Olivia Dallet, à la composition musicale, conçue par Maxime Vergnol et Robin Le Moing, en passant par la création des décors et des costumes, les étudiantes, étudiants et alumni de l'université ont monté ce spectacle de toutes pièces.

En juin dernier, les membres du projet, qui avait été subventionné par le fonds de solidarité au développement des initiatives étudiantes (FSDIE), se sont réunis sur le campus de Clignancourt pour une répétition du spectacle. À cette occasion, une capsule vidéo a été tournée, que vous pouvez visionner ci-dessous afin de découvrir les coulisses du projet.

Le spectacle, qui met en scène quatorze comédiens, musiciens et danseurs, conte l'histoire d'une jeune française qui se rend à New York dans les années 1920 pour retrouver son frère disparu pendant la Première Guerre mondiale. Elle y rencontre une jeune américaine, tenante d’un hôtel tombé en ruines, le Royal Ingermann Palace, où répète régulièrement un groupe de musique swing. Ensemble, elles vont tout tenter pour parvenir à rénover l’hôtel, tandis que Mathilde continue les recherches sur son frère. Au travers d'une mise en scène originale et entraînante, la production SINK OR SWING invite à la danse et au voyage.

SINK OR SWING sera joué les 8 et 9 octobre à la MPAA Saint Germain dans le 6e arrondissement de Paris. Let there be swing !

Découvrez le projet en images

SINK OR SWING : La composition musicale de la pièce

Sink or Swing