• Orientation et insertion professionnelle

Stage intensif de français et cours de préparation à la certification en langue

Le service d'innovation pour l'apprentissage des langues (SIAL) vous propose des stages intensifs de français langue étrangère ainsi qu'une préparation pour réussir sa certification en langue.

Les stages intensifs de français langue étrangère

A qui s'adressent-ils ?
Aux étudiantes et étudiants de Sorbonne Université à la rentrée de septembre 2021
Aux étudiantes et étudiants arrivant sur Paris pour un programme d'échange ou un séjour de
Aux particuliers souhaitant améliorer leur connaissance de la langue française

Deux types de stages sont proposés

• Un stage de Français Général (FG) de 30 heures pendant 2 semaines : 3 heures/jour, le matin ou l'après-midi, adapté à votre niveau (A2, B2 ou C1)
  • Un stage de Français sur Objectifs Universitaires (FOU) de 30 heures pendant 2 semaines : 3 heures/jour, le matin ou l'après-midi, pour les niveaux B2/C1.

Tarifs
Étudiante ou étudiant boursier du CROUS (présentation d'un justificatif) : Gratuit
Étudiante ou étudiant non boursier de Sorbonne Université : 50€
Étudiante ou étudiant hors Sorbonne Université (en France ou à l'étranger) : 450€
Salariée, salarié ou en recherche d'emploi : 600€

Inscriptions
Les inscriptions ont lieu du 12 juillet au 22 août 2021. Vous devez vous inscrire en complétant le formulaire en ligne.
Un email de confirmation vous sera envoyé la semaine du 23 août pour connaitre le groupe dans lequel vous êtes inscrit ainsi que les informations pour débuter le stage et le lien pour payer la formation.

Pour plus d'information, consulter la brochure détaillée (à télécharger en bas de page)

Cours de préparation pour réussir sa certification en langue

A qui s'adressent-ils ?
Ces cours de français s'adressent aux étudiantes et étudiants, en France ou à l'étranger, salariée, salarié ou en recherche d'emploi qui souhaitent obtenir une certification en langue française. Des cours à distance sont accessibles tout au long de l'année pour vous y préparer et vous donner tous les conseils méthodologiques pour réussir l'examen.

Différents cours sont proposés
Le SIAL-FLE vous propose de vous préparer aux certifications en langue française entièrement à distance, lors de cours intensifs de pré-rentrée : du 30 aout au 10 septembre 2021.
En fonction de votre niveau, vous pouvez suivre, lors de cette session, les cours de préparation aux certifications en langue française suivantes : DELF B2 et DALF C1.

Inscriptions
Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en ligne (via GoogleDoc). Un courriel de confirmation d'inscription vous sera envoyé avec le lien de paiement.