Diplôme de langue et littérature françaises C2

Certifications de langue, littérature et civilisation françaises

Retour à la page d'accueil de SELFEE

Condition d’accés : Ce diplôme est accessible aux candidats ayant obtenu le Certificat pratique de langue française niveau C1 ou le DALF C1.

Le Diplôme de langue et littérature française C2 constitue une introduction à une spécialité et prouve que l’étudiant est capable de suivre un cours d’enseignement supérieur dans le système français. Il correspond essentiellement à celui d’un locuteur natif.

Il atteste des acquis en langue française pour le milieu professionnel.

Il comporte trois épreuves écrites et deux épreuves orales.

Durée des épreuves écrites et orales : 6h30

• Épreuves écrites :
    - Résumé et commentaire : texte de caractère général ou d’intérêt européen si le candidat choisi le programme Institutions Européennes.
    - Traduction : version et thème.
    - Littérature pourtant sur deux oeuvres intégrales.Le programme change tous les deux ans.

• Épreuves orales :
    - Littérature portant sur un extrait de texte au programme.
    - Civilisation portant sur un document relatif au programme.

Pour plus de détails, reportez-vous aux :

Missing élément de média. Missing élément de média. Missing élément de média.

et aux sujets d'annales pour vous entraîner.

Pour vous aider dans votre préparation, nous vous proposons quelques outils pédagogiques C2 indispensables pour progresser rapidement :

Missing élément de média.

Admission conditionnelle : Si le candidat n’est pas titulaire d’une certification niveau C1, une dispense peut être accordée, à titre individuel, après examen du dossier du candidat.

Dispense : ce diplôme dispense de tout test linguistique pour une inscription en licence, master et doctorat à Sorbonne Université.