• Formation

Les nouvelles techniques d’imagerie appliquées à la lecture et au déchiffrement des manuscrits anciens.

Cet atelier est animé par Keith Knox, chercheur au Rochester Institute of Technology et collaborateur de l’Early Manuscripts Electronic Library.

• Du 16 mai. 2022 au 28 mai. 2022

• Atelier

Ouverte aux étudiantes, étudiants de master, aux doctorantes, doctorants et aux post-doctorants issus de toutes les disciplines, littéraires ou scientifiques, concernées par l’étude des documents anciens, l’imagerie multispectrale et les Digital humanities. cet atelier est organisé dans le cadre du programme SFRI, Structuration par la Formation, la Recherche et l’Innovation - PIA et du cycle de séminaires "Histoire des traditions savantes et des savoirs techniques dans les sociétés méditerranéennes antiques" et avec le concours de la Ville de Paris (projet IPSIPALIPAR).

Il sera animé par Keith Knox, chercheur au Rochester Institute of Technology et collaborateur de l’Early Manuscripts Electronic Library.

Cet atelier comprendra dix séances de travaux dirigés et pratiques
Programme détaillé

Responsables de la formation

• Didier Marcotte, UFR de Grec, UMR CNRS 8167 "Orient et Méditerranée"