Lettres_événements_Her_31/12
  • Science, culture et société

Ciné-club COP1- Her de Spike Jonze

Rejoignez-nous pour cette séance ciné-club exceptionnelle en partenariat avec l’association COP1, mettant en lumière le film Her de Spike Jonze, lauréat de l’Oscar du Meilleur Scénario Original en 2014.

• Le 31 jan. 2024

• Ciné-club
  • Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

(Re)découvrez le film Her de Spike Jonze, qui raconte l’histoire touchante de Théodore, un homme au coeur brisé qui fait l’acquisition d’un programme informatique sophistiqué pour combler sa solitude. Au fur et à mesure des échanges, leurs besoins et désirs s’intensifieront, jusqu’à en tomber amoureux.

Cette séance sera suivie d’une discussion captivante avec Clothilde Chevet, chercheuse de Sorbonne Université, travaillant sur l’interaction entre l’Homme et la Machine.

- SYNOPSIS -

Film de Spike Jonze, Etats-Unis, 2014, 2h06, VOST

Avec Joaquin Phoenix, Scarlett Johansson et Amy Adams

Los Angeles, dans un futur proche. Theodore Twombly, un homme sensible au caractère complexe, est inconsolable suite à une rupture difficile. Il fait alors l'acquisition d'un programme informatique ultramoderne, capable de s'adapter à la personnalité de chaque utilisateur. En lançant le système, il fait la connaissance de 'Samantha', une voix féminine intelligente, intuitive et étonnamment drôle. Les besoins et les désirs de Samantha grandissent et évoluent, tout comme ceux de Theodore, et peu à peu, ils tombent amoureux…

Organisé par la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec le Cinéma Les 3 Luxembourg et l'association Cop1 Solidarités Etudiantes.

Cop1 - Solidarités Étudiantes est une association de lutte contre la précarité étudiante créée lors de la crise sanitaire en août 2020. Elle propose une aide par les pairs en accompagnant chaque semaine plus de 2000 étudiantes et étudiants, à travers 10 distributions alimentaires et ce grâce aux efforts de 1000 bénévoles, également étudiantes et étudiants. Outre ses efforts d'aide alimentaire, l'association propose tout un dispositif d'accompagnement, d'information et de redirection vers les aides existantes.

Entrée payante : 6€ (-25ans), 7,80 (étudiants)
20 places offertes à la communauté de Sorbonne Université

Cinéma les 3 Luxembourg