La Boum © La Bäm Filmverleih - Sophie Marceau et Sheila O'connor
  • Science, culture et société

Ciné-club Néolectes Sorbonne - La Boum de Claude Pinoteau

Cette nouvelle séance ciné-club en partenariat avec l’association Néolectes Sorbonne, met à l’honneur l’un des films emblématiques des années 80, La Boum de Claude Pinoteau.

• Le 27 Mar. 2024

• Ciné-club
  • Cinéma Les 3 Luxembourg
    67 rue Monsieur le Prince, 75006 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

(Re)découvrez le long métrage La Boum de Claude Pinoteau, avec Sophie Marceau dans son tout premier rôle au cinéma. L’histoire suit les péripéties de Vic, une jeune adolescente qui intègre un nouveau lycée à la rentrée scolaire et qui, tandis que ses parents sont au bord de la rupture, découvre ses premiers émois amoureux à l’occasion d’une boum.

Organisé par la Direction des affaires culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec l’association Néolectes Sorbonne et le Cinéma Les 3 Luxembourg.