Meville’s Energies: Aesthetics, Politics, Ecologies

Cette treizième conférence internationale de la Société Melville explorera la vie, l'œuvre et l'héritage de Melville à travers une série d'exposés et de conversations consacrés au thème des « Énergies de Melville » au sens large.

• Du 27 juin. 2022 au 30 juin. 2022

• Colloque

La conférence comportera quatre jours de panels, de tables rondes, de conférences plénières et d'événements spéciaux. La conférence comprendra des allocutions plénières de Jennifer Greiman, professeure agrégée d'anglais à l'Université de Wake Forest, et de Jeffrey Insko, professeur d'anglais à l'Université d'Oakland.

Organisé par Thomas Constantinesco, professeur de littérature américaine à l'UFR d’études anglophones.

Ce congrès a par ailleurs bénéficié du soutien financier des équipes et institutions suivantes: LARCA UMR 8825 (Université de Paris, CNRS), PRISMES (Université Sorbonne Nouvelle), VALE (Sorbonne Université), CECILLE (Université de Lille), l’Institut des Amériques et la Melville Society.