• Science, culture et société

Concert d'ouverture : Résistance et paix

• Le 30 nov. 2021

• Concert

Un hommage au compositeur Henri Tomasi pour son anniversaire et plus largement un hommage à la musique française du XXe siècle dans sa diversité de langage et d’expression. Gravitant autour d’une période charnière de l’histoire de la musique française, cette programmation regroupe le travail de deux compositeurs marqués par les grands conflits armés de la première moitié du XXe siècle.

Aux côtés de l’entêtant Boléro et de la virtuose Alborada de Maurice Ravel, le COSU interprétera Requiem pour la paix, œuvre monumentale et poignante, entamée sous l’occupation par le compositeur Henri Tomasi. Ce Requiem, doté d’une force lyrique qui emporte l’adhésion, est dédié « à tous les martyrs de la Résistance ».

Maurice Ravel

• Boléro
  • Alborada del Gracioso
  • Henri Tomasi Requiem pour la paix