Delphine Horvilleur © Alexandre Isard
  • Science, culture et société

Conférence Delphine Horvilleur - La guerre des mots ?

Delphine Horvilleur viendra faire une conférence dans le cadre du cours de Rhétorique et argumentation de l'UFR de Langue française.

• Le 01 déc. 2023

• Conférence
  • Amphithéâtre Milne-Edwards
    (Escalier B 2è étage)
    17 rue de la Sorbonne, Paris 5e

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Delphine Horvilleur est écrivaine et rabbine. Elle est directrice de rédaction de la revue Tenou'a. C'est une personnalité publique de premier plan. Dans son dernier livre, Il n'y a pas de Ajar (Grasset, 2022), un locuteur "s’adress[e] directement à un mystérieux interlocuteur" et la prise de parole est mise en scène de façon à rendre manifestes les questionnements que le titre annonce à propos de l'identité. Les différents aspects de l'activité de Mme Horvilleur supposent une pratique concertée de la parole ; sa conférence portera essentiellement sur la place et les enjeux de l'éloquence dans son travail.

Conférence organisée par Romain Benini, maître de conférence à Sorbonne Université.

Vendredi 1er décembre 2023 à 10h
Amphithéâtre Milne-Edwards - Sorbonne (Escalier B 2è étage)
17 rue de la Sorbonne, Paris 5e

Gratuit, sur inscription obligatoire