• Science, culture et société

Conférence : Histoire du théâtre ukrainien

Iryna Chuzhinova, professeure à l'Académie des variétés et des arts du cirque de Kyiv, donne une conférence sur l'Histoire du théâtre : théâtre ukrainien et l’Avant-garde, le centenaire du théâtre « Berezil ».

• Le 27 jan. 2023

• Conférence
  • Bibliothèque Ascoli en Sorbonne.

Iryna Chuzhinova donne une conférence sur l'Histoire du théâtre : théâtre ukrainien et l’Avant-garde, le centenaire du  théâtre « Berezil ».

Iryna Chuzhinova est professeure à l'Académie des variétés et des arts du cirque de Kyiv, où elle enseigne l'histoire du théâtre ukrainien. Elle est rédactrice en chef du magazine « Théâtre ukrainien », critique de théâtre et commissaire de projets théâtraux. En 2019-2021, elle a dirigé le département analytique du Fonds culturel ukrainien. De 2014 à 2019, elle a été à la tête de l'ONG "Plateforme théâtrale". Elle est l'auteur de nombreuses publications sur le théâtre.

Sorbonne Université - Faculté des Lettres
Campus Sorbonne