Cour d'Honneur à Richelieu © RSU
  • Science, culture et société

Cour d'Honneur en direct et en public

A la suite de ses émissions spéciales à Jussieu et à Malesherbes, l’émission de débat et d’actualité étudiante de Radio Sorbonne Université, organise un nouveau plateau radio en direct et en public dans l’amphithéâtre Richelieu du site historique de la Sorbonne.

• Le 27 fév. 2024

• Emission
  • Amphithéâtre Richelieu - Sorbonne
    17 rue de la Sorbonne,
    75005 Paris

• Direction des Affaires Culturelles de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université

Cour d’Honneur investit Richelieu pour sa nouvelle édition en directe et en public ! L'émission de débat et d'actualité étudiante de Radio Sorbonne Université portera sur quatre grandes thématiques : engagement étudiant, approche globale de la santé, des ressources pour une planète durable et des sociétés, langues et cultures en mutations.

Pour leur troisième émission spéciale de l’année universitaire 2023-2024, ils débattront de ces quatre grands axes de réflexion avec leurs invités : associations étudiantes, enseignantes, enseignants, actrices et acteurs de l’engagement universitaire. Cette émission permettra d’étoffer les rapports étroits entre le monde étudiant et celui de la recherche au sein de Sorbonne Université.

Comment les associations étudiantes abordent-elles les enjeux de santé avec leurs publics ? Les initiatives étudiantes permettront-elles de participer à la révolution technologique qui s’annonce ? A quel point les évolutions de la culture et des langues bousculent-elles les projets des associations étudiantes ? Est-ce qu’au sein du monde étudiant surgiront les innovations qui pousseront la société vers un modèle viable ? Autant d'interrogations qu'ils aborderont en détail avec leurs invités. Au travers de quatre séquences de débat, l'émission de deux heures tentera de répondre à cette grande question : c’est quoi l’engagement étudiant à Sorbonne Université ?

Invités :
Valérie Patrin-Leclère, André Thibault (enseignants)
Axio, Top Aero, La bibliothèque de bandes dessinées des étudiants de Compiègne,
Connectome in Science, Journal Alma Mater (associations)

Chroniqueurs :
Laudine Storelli, Abel Hocquard, Marine Boudalier, Melina Besic, Louhane Neau,