Danses et contes © Esther Amant-Delnovo
  • Science, culture et société
  • Vie de campus

Danses et contes : Le violoncelle entre les siècles

Sous les auspices de Sorbonne Université et de l’Académie Stauffer de Crémone, le jeune violoncelliste italien, Paolo Tedesco, accompagné par la pianiste Monica Cattarossi et la danseuse Johana Laurent, vous invite à un récital éclectique à travers un répertoire alliant les époques et les styles.

  • Le 19 mai. 2025

  • 20:00 - 21:30
  • Concert
  • Amphithéâtre Richelieu - Sorbonne
    17 rue de la Sorbonne, 75005 Paris 

    Gratuit, sur inscription

À travers un répertoire alliant les époques et les styles, le violoncelliste italien, Paolo Tedesco, accompagné par la pianiste Monica Cattarossi et la danseuse Johana Laurent, mène l’auditeur dans un voyage vers l’inattendu. Transporté par le chant du violoncelle, dans un récital éclectique animé par la danse et les contes, c’est une redécouverte de la richesse du répertoire pour violoncelle que Paolo Tedesco offre à entendre, laissant, le temps d’un instant suspendu, résonner les cordes entre les murs de La Sorbonne.
 
PROGRAMME 
 
J. S. Bach (1685–1750), Suite No. 1 in G major, BWV 1007
F. Schubert (1797–1828), Sonata in A minor, D. 821, “Arpeggione”
L. Janàček (1854 – 1928), Pohádka (Fairy Tale) JW 7/5
F. Poulenc (1889–1963), Sonata for Cello and Piano Op. 143
 
Violoncelle Paolo Tedesco
Piano Monica Cattarossi
Danse Johana Laurent
 
Concert organisé par la Direction des affaires culturelles et le master Administration Gestion de la Musique de l’UFR de Musique et Musicologie de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, en partenariat avec l'Académie Stauffer de Crémone.