• Formation
  • Recherche

Communiquer sur les enjeux de Responsabilité Sociale des Entreprises

Cette conférence aborde les enjeux sociaux et environnementaux des entreprises et la responsabilité sociale du communiquant.

  • Le 22 nov. 2021

  • 13:00 - 14:00

La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) met en lumière les enjeux sociaux et environnementaux des entreprises. Que ce soit dans la gouvernance, les dépenses d’énergie, la question des conditions de travail, la transparence envers les consommateurs, ou encore l’inscription durable dans un territoire, la RSE pose la question de la communication interne et externe. Comment développer une communication loyale ? Que peut-on attendre de la communication dans la transformation des entreprises ? Quelle est la responsabilité sociale du communiquant ? Les Anciens du Master Conseil éditorial de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université partagent leurs expériences et proposent des pistes de réflexion.

Inscription gratuite et obligatoire

Introduction
Sébastien Claeys, professeur associé à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université, responsable de la médiation à l’Espace éthique Île-de-France.

Intervenants
Francesco Frenna, Social Media Manager, Allianz France.
Audrey Boulard, Consultante stratégie éditoriale, Agence Stroïka.

Animation
Claire Abrieux-Georges, webmestre éditorial, Bibliothèque Nationale de France (BNF), Présidente de l’Association des Anciens étudiants du Master Conseil éditorial.


Le master professionnel Conseil éditorial et gestion des connaissances plurimédias
Le Master Conseil éditorial, créé en 2001 au sein de l’UFR de Philosophie de la Faculté de Lettres de Sorbonne Université, accueille des étudiants disposant d’une formation universitaire initiale en sciences humaines. Notre objectif est d’apporter le socle de compétences, les outils et les méthodologies qui leur assurent une bonne maîtrise des contenus et leur permettent d’occuper les emplois du secteur de la communication éditoriale.
En savoir plus

L’association des Anciens du Master Conseil éditorial
L’association des anciens élèves du Master Conseil Éditorial assure l’animation d’un réseau de 400 anciens élèves du master professionnel Conseil Éditorial et gestion des contenus plurimédias de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. Elle a pour but d’informer les étudiants en master sur la formation professionnelle, de faire découvrir la formation aux métiers du conseil éditorial et ses débouchés, d’aider les anciens étudiants à trouver des contacts ou des emplois leur permettant de mettre en valeur leurs qualités professionnelles et de favoriser l’échange de connaissances et d’expériences d’ordre professionnelles et personnelles.
En savoir plus